Qui suis-je


Qui suis-je et comment je suis arrivé au coaching professionnel de dirigeants ?

Comme certains de mes pairs aiment dire, je suis comme Obélix, je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit. En effet, de père consultant en organisations, j'ai bénéficié de ses formations dès l'âge de seize ans lorsqu'il a décidé d'élargir sa cible aux conjoints et conjointes de ses clients. A vingt ans je voulais marcher sur ses pas... trop jeune m'a-t'l dit, et il avait raison, j'avais besoin de découvrir le monde pour savoir qui j'étais et ce pourquoi j'étais destiné.

Après 20 ans d'expérience professionnelle dans différents secteurs d'activité et différents métiers, je me suis naturellement orienté vers des postes d'encadrement des personnes et des projets.

En effet, j'ai évolué dans des milieux très différents comme celui de l'Education Nationale où l'on m'a confié la responsabilité d'un internat avec une équipe de cinq collaborateurs et 160 internes, j'ai travaillé dans le bâtiment ou je devais prendre soin des équipes et soigner la relation client avec les maîtres d'oeuvre, mais j'ai également travaillé dans les milieux de l'informatique, du commerce et du spectacle : l'adaptation aux nouveaux environnements et métiers était devenu l'un de mes points forts.

Après avoir accompagné des dizaines de lycéens, des acteurs et quelques bosses, je me suis posé, j'ai regardé en arrière et j'ai remarqué que vingt ans étaient déjà passés et que ma passion pour l'humain restait intacte. Après un bilan, j'ai donc pris la décision de repartir en formation pour faire du coaching professionnel mon activité principale.

Formé au coaching à l'école d'analyse transactionnelle de Lyon, dans le champ des organisations j'accompagne les personnes et les équipes dans les processus de changement et l'exercice de leurs fonctions.

À ce jour j'accompagne tout particulièrement des dirigeants dans le développement de leur efficacité opérationnelle dans des problématiques telles que l'affinement de leur style de management, le développement de leur chiffre d'affaires et la pérennisation de leur activité..artistes vers leur professionnalisation et leur identité professionnelle ainsi que des entreprises dans leur ouverture au marché du web dans le cadre de leur stratégie marketing et les changements qu'elles impliquent.

Coaching professionnel :

Exemples d'interventions
  • Développer son potentiel de leader
  • Affiner son management
  • Développer son Chiffre d'affaires
  • Dépasser un blocage
  • Trouver une issue gagnante au conflit
  • Orienter ou booster sa carrière
  • Faciliter la cohésion des équipes
  • Développer sa confiance en soi
  • Améliorer sa prise de parole en public
  • Gérer son stress au travail
  • Prévenir le burnout
  • Outplacement

Quand se faire accompagner ?

Contact : André Ortais
Coach - Consultant en organisations
Analyste transactionnel

Prendre contact

Tél : 06 50 14 06 82
Rendez-vous du lundi au vendredi.
Samedi de 9h00 à 12h00.

Adresse : 270, rue des Champagnes
73290 La Motte-Servolex
Chambéry et Bassin Chambérien
Site: www.andreortais.fr
Mail: coach@andreortais.fr